Pallbearer est un groupe de doom metal américain formé en 2008 à Little Rock, Arkansas. Leur premier album, « Sorrow and Extinction » (2012), a marqué la scène doom avec son mélange de riffs massifs, de mélodies aériennes et de chants plaintifs. Avec leur nouvel album « Mind Burns Alive » sorti en 2024, Pallbearer navigue entre inquiétude et sérénité avec une intensité singulière. Tantôt poétique, tantôt foudroyant, leur cinquième album est une méditation sincère sur l’isolement, le traumatisme et la dépression mentale, encadrée par la possibilité de rédemption et la beauté tranquille et douloureuse de l’évasion. En live, Pallbearer livre des performances immersives et intenses, où leurs compositions prennent une dimension encore plus écrasante, entre mélancolie et puissance sonore hypnotique.
EACH, c’est un quatuor incandescent qui dynamite les codes du rock moderne avec une intensité sans filtre. À mi-chemin entre Garage abrasif et Stoner psyché, leur son est une décharge d’énergie brute, nourrie par les géants du genre comme SLIFT, Fu Manchu ou Thee Oh Sees. Mais loin de l’imitation, ils sculptent leur propre univers : un alliage furieux de riffs fuzzés, de frustration viscérale et de mélodies accrocheuses.
Depuis 2022, le groupe fait vibrer les scènes de l’Est de la France, laissant leur empreinte lors de shows survoltés au Moloco (aux côtés de Mass Hysteria), au Bock’sons Festival ou à La Guerre Du Son. Leur ascension fulgurante en fait l’un des groupes les plus prometteurs du Nord Franche-Comté.