Affiche du concert de Gravity et Toward The Throne au Grillen de Colmar
ven. 05 mai 2023 — 19:00
Gravity
+ Toward The Throne + Dead Man Square
Affiche du concert de Gravity et Toward The Throne au Grillen de Colmar
Concert gratuit !
Entrée libre, pas de réservation
Où ?
Le Grillen — Colmar (68)
Quand ?
vendredi 05 mai 2023 à 19:00
Gravity (Modern Metal, France)

Depuis 2009, le groupe français Gravity ne cesse de se réinventer pour produire un son de plus en plus brut et raffiné. Avec trois albums où se mêlent rythmes lourds, hystériques ou hypnotiques à la voix singulière de leur chanteuse Emilie, le groupe a déjà apporté son métal résolument moderne dans de nombreuses salles de concert françaises et européennes. Après l’album « Noir » (sorti en 2017) et un passage au Hellfest notamment, ils reviennent sur le devant de la scène avec leur album concept « Momentum », qui nous présente le terrifiant et tellement « métallique » Metropolis de 2022.

Pour les fans de : Gojira, Gorod, Hatesphere

Toward The Throne (Atmospheric Death Metal, France)

Inspiré du paysage death metal old school des années 90, Toward The Throne en ravive la flamme et l’esprit en livrant sa vision moderne et dramatique d’un death metal atmosphérique, définitivement empreint de mélancolie. Le nouvel album “Vowed to Decline” est l’aboutissement de longues années d’introspection. Puisant ses racines dans les scènes extrêmes traditionnelles autant que dans les courants novateurs plus récents, l’album propose une vision singulière et inédite, mêlant racines death metal et influences black metal à une vague de mélancolie propre à notre époque. En résulte une musique à la fois intense, intime et débridée.

Pour les fans de : Enslaved, Septicflesh, In Mourning

Dead Man Square (Modern Death Metal, France)

Depuis 2015 Dead Man Square façonne un Death Metal teinté de Thrash dans un univers teinté d’horreur, visant à retranscrire nos peurs les plus profondes, illustré entre autre par un mystérieux “Dead Man”… Écumant les scènes régionales avec une cinquantaine de dates au compteur, les Strasbourgeois auront l’occasion de faire de belles premières parties, notamment pour Suicide Silence, Megadeth ou plus récemment Hypno5e, leur dernière date avant la pandémie.